AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Les ficelles du rogue pvp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stady

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi

MessageSujet: Les ficelles du rogue pvp   Jeu 12 Jan - 22:00

Tout d'abord il est nécessaire de préciser que ce guide s'adresse seulement aux rogues adoptant la spécialisation de talents "Assassinat" qui se joue uniquement avec deux dagues.

Notre plus grande force est notre discrétion, nous ne sommes pas ces gros roxxors en plaques qui se jettent dans le feu de la bataille comme des bersekers. Au contraire nous nous la contournons visant la proie la plus faible, le heal et si au passage on peut rendre inutile un adversaire avec un sap on saisit notre chance !
Cette technique consistant à étourdir un adversaire de longues secondes nécessite d'être camouflé et que la cible soit hors combat. Une petite astuce conciste à utiliser "Distraction" afin de rediriger l'adversaire sur vous et le sap.

Avant de parler de techniques, de stuff, de spé, de glyphes, de maccros, de façon de jouer contre telle classe, parlons du minimum vitae skill en rogue: pour jouer cette classe il est nécessaire d'avoir un mode de vue FPS et de jouer au clavier pour optimiser la réactivité. Ceci afin de rester un maximum dans le dos du joueur adversaire qui ne peut ainsi ni vous attaquer physiquement ou magiquement, parer, esquiver...

Je vais maintenant vous donner un avis personnel concernant les races les plus aptes à jouer voleur: Humain (trinket raciale permettant le port d'un autre bijoux et une détection de l'invisibilité accrue qui dispense la dépense de deux points de talents)>Elfe de sang (raciale régénérant de l'énergie et cs la cible *-*)>Gnome (annulant les effets affectant le déplacement)>Troll(leur berseker augmentant la hâte et les effets de déplacement réduits d'un certain pourcentage)>Mort-vivant(leur dispell-fear assurant une victoire sur la pluspart des démonistes et prêtres)>Elfe de la nuit (esquive et camouflage augmentés).

I-Le stuff

A-Le set
Au niveau de votre équipement je préconise un maximum de résilience considérant notre petite armure en cuir notre survie dépend de beaucoup sur la résilience que vous trouverez sur le stuff pvp (S6,S7,S8 *-*).

Mais afin d'améliorer votre burst vous pouvez vous permettre une pièce pve pour 5ème pièce principale et des HS augmentant vos dégats.

B
-Les armes

Comme dit précedemment vous ne pourrez jouer cette spé qu'avec deux dagues: je préconise une arme 1,80 en main droite imbibée d'un Poison douloureux réduisant les heals de moitiés et une 1,40 en main gauche distillant Poison mortel qui permettra l'utilisation de nos techniques les plus devastatrices.

C-Le gemmage

Dans un cas purement pvp je préfère optimiser notre puissance d'attaque avec des gemmes 40PA, une 10 caractéristiques et une métachasse 21agi+3% de dégats sur nos coups critiques.

D-Enchantements

Encore une fois maximisez le dps: enchanter votre casque avec celui de la Lame d'ébène augmentant de 50 votre puissance d'attaquer et vos coups critiques , pour l'enchantement des épaulières prenez celui du Joug d'hiver offrant 40PA+15 résilience, sur votre cape l'enchantement "Armure de l'ombre" est le plus optimisé. Sur votre dague en main droite mettez Berseker et une dragonne en titane sur celle en main gauche afin de réduire le temps de disarm de 50%. Le reste des enchantement conciste à augmenter votre PA.

II-La spécialisation

Voyons maintenant la spé estropier. Je préconise cette spé:


Dans une suite qui décrira la manière de jouer contre la pluspart des classes certains points de talents vous apparaitront plus clairs.

III-Les Glyphes

A-Majeurs

Glyphe d'Evasion Augmentant de 5 secondes la durée d'evasion.
Glyphe d'Estropier Réduisant le coup en énergie de la technique.
Glyphe de Vigueur Augmentant de 10 points votre énergie.

B-Mineurs

Le seul glyphe obligatoire dans cette section est le glyphe de Disparition, augmentant votre vitesse après l'utilisation du sort.
Pour les autres je vous conseillerais Flou de vitesse (rien ne vaut de rattrapper un druide transformé dans les eaux du bassin d'arathi !) et Chute amortie (qui évite de prendre trop cher après un bump d'un chaman ou un mage au niveau de la scierie).

IV-PvP

Le chaman: Cette classe possède 3 spécialisation de talents, heal, elementaire et amélio cac.
Dans le cas où le chaman est heal il faut etre capable de coup bas l'adversaire malgré l'aoe constante de son totem. Une fois entamé le combat lancer une rupture quand vous disposez de 5 CP puis les stacks de poisons mortels étant montés vous pouvez continuer le combat en spamant evenom. Evitez les fakes casts et utilisez votre coup de pied pour le CS et l'obliger a claquer son buff heal instant, sous le silence sa vie aura énormement baissée et il va tenter de se heal sans fake étant donné le peu de vie qu'il lui reste utilisez donc aiguillon. Votre cd du coup de pied sera a nouveau up et le combat sera gagné. N'oubliez pas d'utiliser sang froid à 5 stacks de poisons et 5 CP.
Si le chaman est élémentaire il faut comme précedemment reussir a coup bas malgré l'aoe et enchainer sur un aiguillon. Son totem risque de vous enchainez au sol il faut le briser si a portée ou utiliser la cape d'ombre et claquer sprint. N'oubliez pas d'utiliser lancer mortel pour le ralentir. Privilégiez de rester dans son dos pour eviter les casts et pensez a coup de pied pour briser une incantation Cécité peut etre utile. Le trinket sera mis en reserve pour Hex. Essayez d'avoir un bon timing pour faire disparition à l'apparition de maitrise elementaire du chaman qui lui permet de realiser une incantation instantanée.
L'amélio posedent un burst tres importants alliant degats magiques et physiques graçe a Maelstrom il pourra incanter chaine d'eclair ou vague de soin instantanément. C'est un adversaire redoutable. Utilisez votre cape d'ombre pour evitez le kitting et evasion pour gagnez des points de combos grâce a Préparatifs et eviter le burst adverse.

Chasseur: Adversaire très rude que voici. Débutez par le traditionnel coup bas/aiguillon sous lequel je place un disarm evitant ainsi la fleche hébétante. Votre cape d'ombre sera utilisez pour dispell les sorts du pets enracinatoires. Prévoyez l'utilisation de disparition quand vous n'avez aucun saignement et pour désarmer les pièges adverses.

Chevalier de la Mort: Classe cheatée evidemment ! Claquez évasion et démentelement dès le debut pour evitez la pose de maladies lors de ces attaques physique et réalisez le meilleur dps que vous pourrez. Sachez que le dk lambda va vous kitting avec chaines de glaces et laisser dps les maladies pendant qu'il sera sous son buff anti stun claquez alors cape d'ombre et disparition. Concernant la goule le trinket servira sous sa charge et pensez à la céciter. Rude combat que celui-ci cette classe disposant dune armure considérable et de reduction magiques assez impressionnantes elles aussi.

Démoniste: Difficile, très difficile voir impossible face à un très bon joueur. L'utilisation de la succube les rends presque intouchables je conseille à tous ceux qui les dudus de préparer des bandages à utiliser pour compenser un peu le burst adversaires. Aucun conseil particulier a vous donner JUSTE BONNE CHANCE.

Druide: similaire au chaman une spé cac cast et heal.
Face au heal cape d'ombre servira a dispell les enracinement du a un buff qui agit des que l'adversaire est touché. Faites coup bas puis a 5 stacks une rupture et enchainez de votre mieux mais les droods sont très difficiles a tomber.. Si l'occasion de cs se présente saisicez LA !
L'équi vous poussera a utilisez tous vos CD cape dombre sous la pluie de météore sprint apres leur bump disparition pour garrot et evasion contre les trants. Vous aurez l'impression qu'il ne vous touche pas mais votre vie descendra a une vitesse affolante. Les bandages seront utiles dans leur cas aussi.
Le féral risque d'entamer le combat en ours disposant d'une grande esquive la position dns son dos sera tres importante notamment lors des aiguillons. Pour cette spé cape d'ombre dispellera leur anti-fufu et enchainer sur un coup bas immediat en raison des nombreux saignements. L'evasion des le debut alliée au buff "regen amelioré 20 sec apres decamouflage" vous apportera un gros burst et une bonne defence. Le trinket doit etre utilisé pour un cyclone.

Guerrier: classe rarement bien jouée heuresement pour nous ! Claquez evasion sous l'aiguillon et evitez le kitting du war. Vous subirez les fulgurances du war. Il profitera de la disparition de votre buff esquive pour attaquez sous tourbillon mais utilisez Préparation pour enchainez sur de nombreuses esquives donc de nombreux points de combos. Réservez votre démentelement quand il prendra la posture defensive qui le rendra très difficile a battre.

Mage: INJOUABLE EN 1C1 No Comment

Paladin: Heal et cac (rarement tank bien que deja vu)
Le paladin Godmode sera très diffcile a vaincre les saignements seront très utiles contre cette classe plaquée. Utilisez le trinket dès le premier stun pour maintenir une pression continue. Cs avec un coup de pied forcera le paladin a claquer Maitrise des auras qu'il faudra contrer avec un aiguillon.
Les rets utilisent degats magiques et physiques claquez rapidement evasion pour eviter de vous faire two shoots. En règle generale ils utiliseront repentir pour pouvoir se heal le trinket ne sera utilisé que sous le Marteau pendant lequel le paladin claquera courroux. Utilisez disparition et empechez le de se heal pendant la durée du courroux puis réattaquez.

Prêtre: classe bivalente avec une spé heal et une spé dps..
Pour affronter un prêtre discipline il faudra miser sur un CS très bien placer qui peut se faire meme sous un de ces sorts offensif du sacré.
Les prêtres ombres ne doivent pas pouvoir utiliser fouet mental: trinket sur le fear et cape d'ombre+disparition après Horreur psychique maintenir une pression constante et l'empéchez de vous refear grâce a dispariotn de la Préparation ne pas hesitez a utilisez Garrot apres deux coup bas.

Voleur: Spammez votre maccro sap en espérant un coup de chance sinon misez sur un saignement constant sur l'adversaire du moins tant que cape d'ombre n'aura pas été claqué. Tous vos desarmement et aiguillon devront se faire dans le DOS du rogue.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xokness
Admin
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 98
Localisation : Entre les lignes.

MessageSujet: Re: Les ficelles du rogue pvp   Sam 14 Jan - 12:36

Je n'ai lu que le début pour le moment mais ça m'a l'air sympathique comme tout ! Merci beaucoup, tu gères la fougère Nath.
_________________

J'édite en noir italique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cadavre-exquis.forumgratuit.org
 

Les ficelles du rogue pvp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le jeu :: 
~ Guide du WoWeux ~
 :: Le coin des héros
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit