Charte de la guilde
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xokness
Admin
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 97
Localisation : Entre les lignes.

MessageSujet: Charte de la guilde   Lun 19 Déc - 0:16


........Tout d'abord, l'ensemble de l'équipe de la guilde Cadavre Exquis vous souhaite la bienvenue,

Nous espérons passer d'agréables moments en votre compagnie et pour que ce soit le cas, il est bon de fixer quelques règles de base.


I - Sur le forum.

Ce forum fait à la fois office d'outil de recrutement et de lieu de partage entre les membres qui font déjà partie de la guilde, il est un élément essentiel à l'organisation et aux relations intra-guilde.

Si vous êtes nouvel inscrit et postulant, nous vous invitons à vous présenter dans la partie postuler. Vous trouverez un exemple de présentation dans ladite section. Une fois guildé, vous aurez accès aux autres parties du forum et pourrez, à votre tour, y poster des messages.

Sur ce forum comme dans le jeu, nous exigeons de vous que vous prêtiez une attention toute particulière à l'orthographe : le langage sms est à proscrire. En vous exprimant correctement, vous maximiserez vos chances d'être lu et d'obtenir des réponses.

Comportez vous intelligemment en vérifiant, par exemple, si un sujet que vous voulez aborder n'existe pas déjà. Évitez également à tout prix les double-posts en faisant usage de la fonction "éditer".

Si conflit il y a, qu'il soit réglé par message personnel entre les membres concernés, le forum n'est en aucun cas un lieu d'épanchement.

Naturellement, aucun propos sexiste, raciste ou injurieux ne sera toléré. Un tel type de discours entraînera une suppression de votre compte membre et un ban de la guilde, selon la gravité des propos.

Vous aurez certainement remarqué que le forum met à votre disposition une chat-box (onglet à gauche) ; il est évident que les règles de vie qui s'appliquent au forum y sont également en vigueur.

Enfin, dans le formulaire d'inscription nous demandons une adresse e-mail ; il serait appréciable que vous donniez une adresse valide que vous consultez régulièrement dans le cas où les membres du staff seraient amenés à vous contacter.


II - En jeu.

Nous attendons de nos membres une certaine maturité, les disputes au sujet de partage de loot, etc, n'ont pas lieu d'être. Si vous avez des revendications, faites-en directement part au guild-master ou aux officiers.

Nous vous demandons également d'adopter un "esprit guilde", n'oubliez pas que vous représentez votre guilde et qu'il est important de véhiculer une bonne image. Soyez respectueux envers les autres joueurs.

Rappelez-vous également qu'avoir un esprit guilde, c'est réserver ses id pour sa guilde et ne pas tag en pick-up. Un membre qui prendrait l'habitude de tag seul serait banni.


III - En raid.

La ponctualité est de rigueur : soyez à l'heure fixée par le RL, proche de l'entrée du raid et avec tous les composant qui pourraient vous être nécessaires au cours du raid.

Pour participer aux raids, il vous faut impérativement vous inscrire dans la partie raids à venir du forum. Un membre non inscrit ne sera pas accepté en raid, sauf si quelqu'un se désiste. Si vous rencontrez un empêchement, c'est dans cette même section que vous devrez nous en informer.


IV - Mumble et forum.

Le mumble et le forum sont à la disposition des guildés, vous êtes libres de vous y rendre et d'y poster à votre gré. (Il est d'ailleurs obligatoire de passer par le forum pour vous inscrire en raids. Razz)

Nous ne tolérerons en aucun cas qu'un membre utilise le mumble pour organiser un raid en pick-up. Seul les RLs officiels, GM, co-GM et recruteurs y sont autorisés. Toutefois, nous nous réservons le droit de faire, ponctuellement, des exceptions. Si vous avez réellement besoin d'utiliser le mumble pour de tel raids, n'hésitez pas à demander à Xokness, Coldfang ou Flerther.

En ce qui concerne le forum : vous pouvez créer des topics dans toutes les sections. Nous vous encourageons à organiser des raids par vous même. Pour cela, rendez-vous dans raids à venir. Cliquez sur nouveau pour créer un nouveau sujet. Le nom de votre sujet devra être le suivant : "Nom et difficulté du raid : date prévue". (ex : ICC 25 HM : vendredi 17 janvier)

Le staff de la guilde.

Pour les courageux ayant au moins ouvert et scrollé jusqu'en bas, une sorte de petit private joke à insérer dans votre demande : "Moi j'aime les moustaches et les blousons de cuir, cuir, cuiiiiiir."

Les administrateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement à tout moment.
Toute reproduction partielle ou complète du forum Cadavre Exquis est défendue. Les images du forum sont à la propriété de leurs administrateurs, merci de respecter notre travail.


Dernière édition par Xokness le Mar 20 Déc - 1:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cadavre-exquis.forumgratuit.org
 

Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cadavre Exquis :: 
~ Charte ~
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit